Jump to Navigation | Search | Content area | Page footer
Europa Cantat and Hearts-in-Harmony in Braille and Sign Language

Chœurs-en-Harmonie

Lancé en France en 2006 sous le nom de « Cœurs en Chœurs », Chœurs-en-Harmonie est une série  internationale de rencontres sous le patronage d'Europa Cantat, où des chanteurs handicapés et valides se réunissent pour chanter.

Chaque rencontre « Choeurs-en-Harmonie » a une orientation différente et est confrontée à différents types de handicap.

Demande de renseignements sur les choeurs ou activités intégrant des personnes handicapées»

L'association française « Cœurs en Chœurs » demande l'aide des  associations chorales européennnes pour obtenir des renseignements sur les chœurs et activités qui réunissent des personnes valides et handicapées, dans leur région ou pays respectif.

Merci de lire leur lettre adressée à l'Assemblée Générale 2015 en anglais et en français et de leur envoyer directement vos informations, si vous pouvez les aider.

Chronologie des rencontres

Logo of Hearts-in-Harmony in Barcelona

2017 - Novi Sad (RS)

2016 - Novi Sad (RS)

2015 - Barcelona (CAT, ES)  -> plus d´info
2014 - Novi Sad (RS)  -> plus d´info
2014 - Barcelona (CAT, ES)  -> plus d´info

2013 - Antwerp (BE)  -> plus d´info

2013 - Novi Sad (RS)  -> plus d´info

2013 - Barcelona (CAT, ES)  -> plus d´info

2012 - Novi Sad (RS) >> plus d´info

2011 - Novi Sad (RS), 16 - 20/6/11 >> plus d´info

Website de Cantat Novi Sad >> ici

2011 - Örebro (SE), 26 - 28/5/11 >> plus d´info

2010 - Barcelona (CAT, ES)  (>> plus d´info

2010 - Budapest (HU) en partenariat avec une école pour aveugles et malvoyants. Avec des choeurs de Hongrie, Autriche, Bulgarie, Pologne et Slovénie  >> plus d´info

2008 - Trondheim (NO) - Chanter avec la langue des signes – en intégrant des enfants malentendants >> plus d´info

2006 - 1er concert « Chœurs-en-Harmonie » à Paris (France) – grand concert réunissant des chanteurs avec différents types de handicap et des chœurs membres d'A Cœur Joie >> plus d´info

Articles de fond sur le travail avec des chanteurs handicapés

• Handivoix, une organisation française pour les chœurs qui accueillent des choristes handicapés >> ici
  • Article en français publié dans le magazine « Choralies »  >> ici
  • Article en français sur un choeur pour des chanteurs atteints de la maladie de Parkinson >> ici
  • Magazine électronique en français sur les activités en région parisienne >> ici
  • Texte en français sur les petites initiavies quotidiennes de « Cœurs en Chœurs >> ici
  • Article en catalan, sur la rencontre de Barcelone >> ici
  • Un chœur en langage des signes en Norvège >> ici
  • Comment intégrer un enfant handicapé dans votre chœur >> ici

Liens utiles

-"FreeDots", un programme open source pour la transcrisption en Braille de la notatopn musicale traditionnelle.

Les rassemblements « Choeurs-en-Harmonie » à Budapest, Barcelone et Örebro font partie du projet « Uniting Youth in Song » (réunir le jeunes en chantant), coordonné par Länsmusiken à Örebro (Suède), avec la coopération de FENIARCO (Italie), SCIC (Catalogne, Espagne), la KÓTA (Hongrie) le Festival EUROPA CANTAT d'Utrecht (Pays-Bas) et l'Association Chorale Européenne – Europa Cantat à Bonn (Allemagne). Le projet a été sélectionné dans le programme 'Culture 2007-2013 » de l'Union Européenne. Voyez aussi www.swicco.se

Choeurs-en-Harmonie à Barcelone remporte le « Music Rights Award » (Prix des droits Musicaux) du CIM (Conseil International de la Musique)

Nous sommes fiers d'annoncer que le projet « Chœurs-en-Harmonie » à Barcelone est l'un des trois lauréats des Music Rights Awards 2011 du CIM. Lancé en 2009, les Musical Rights Awards du CIM récompensent des programmes ou projets nommés par les membres du CIM, qui supportent de manière exemplaire un ou plusieurs des 5 droits musicaux énoncés par le Conseil. Chœurs-en-Harmonie à Barcelone est un projet du SCIC (Secretariat de corals infantils de Catalunya), l'Association Chorale des Chœurs d'Enfants de Catalogne, et a été nommé conjointement par l'Association Chorale Européenne – Europa Cantat et le Moviment Coral Català (MCC) Bureau Européen de Chant Choral >> plus d´info