Concours international de jeunes chefs d'orchestre

Le Concours international de jeunes chefs, a d’abord été organisé à Budapest en 2001, puis à Tallinn (2002), Vienne (2004), Budapest (2007 et 2011), Ljubljana (2009) et Saint-Pétersbourg (2013), Turin (2015 ) était un projet commun d’AGEC et Europa Cantat. C’est maintenant un projet de l'Association chorale européenne - Europa Cantat.

Ci-dessous vous trouverez les listes des résultats de toutes les éditions précédentes. Les lauréats des différents concours comprennent des chefs tels que Carlo Pavese, Florian Helgath, Dani Juris, Maria Goundorina, Mirga Grazinyte et Maud Hamon-Loisance, qui ont ou vont diriger les Ateliers à EUROPA CANTAT, les semaines chantantes et les festivals, ainsi que Peeter Perens et David Gálvez Pintado qui ont été invités au jury en 2011 et Michal Hájek qui a remporté le prix spécial de ECA-EC en 2011, un chef assistant du festival CANTAT EUROPA. Les organisations chorales en Europe sont encouragées à inviter aussi ces chefs talentueux nouvellement découverts lors des compétitions en tant que intervenant dans des atelier lors de leurs événements.

Résultats:

2015 - Torino, Italie (Details on the Website)
2013 - St. Petersburg, Russie / Final Press Release / Website

2011 - Pomáz et Budapest, Hongrie