Eurochoir 2012

Lomnice nad Popelkou, Bohême du Nord, CZ/ du 7 au 15/7/2012

organisateur: Unie českých pěveckých sborů (L´Association des Choeurs Tchèques)- UCPS

Chefs de choeur :

Franz M. Herzog (1962) – Autriche (répertoire international).

Chef d'orchestre, compositeur et musicologue, chargé de cours au Conservatoire de Musique et des Arts de la Scène de Graz, directeur artistique du chœur de chambre Vocalforum de Graz et du chœur syrien des jeunes Cantanima.

Jaroslav Brych (1964) – République Tchèque (répertoire tchèque)

Chargé de cours à l'Académie des Arts de la Scène de Prague, à l'Université Charles et au Conservatoire de Pardubice, chef de chœur principal du Chœur Philharmonique de Prague (1996-2005), chef du Chœur de Chambre Féminin Foerster (depuis 2009) et du Chœur de Chambre de Prague (depuis 2010).

Lomnice nad Popelkou est une petite ville du nord de la Bohême, dans la belle région appelée « le Paradis Bohémien ». Il y a une bonne infrastructure pour l'accueil des participants – pour les répétitions, les concerts et le logement – et aussi des attractions touristiques.

Un programme choral exigeant a été répété avec les chefs de chœur autrichien et tchèque réputés et les chanteurs ont pu travailler avec un coach vocal pendant la session. A la fin du séjour, le programme a été présenté lors de 3 concerts publics (Semily, Lomnice nad Popelkou, Prague).

Plus photos >> ici