Eurochoir 2014

Saintes, France | 17-25/8/2014

La Session 2014 de l'Eurochoir fut la première organisée en France. L´Institut Français d'Art Choral dirigeait le projet. L'Eurochoir fut accueilli par l´Abbaye aux Dames de Saintes, une abbaye bénédictine remarquable. L'église actuelle fut construite au 12ème siècle, les logements et les répétitions eurent lieu dans des bâtiments du 17ème siècle. L'Abbaye aux Dames héberge de nos jours un centre de congrès culturels et un important festival de musique.

Saintes est une ville remplie d'histoire, à 30 minutes de route de l'océan Atlantique. Grâce à son important héritage gallo-romain, médiéval et classique, Saintes est une destination touristique populaire, membre des Villes et Pays d'Art et d'Histoire. Elle compte plusieurs musées, un théâtre et des salles de cinéma.

L'Eurochoir 2014  prépara un programme de concert entièrement a capella, un mélange de répertoire français et international. Les deux chefs de chœur furent Geoffroy Jourdain de France et Lone Larsen de Suède.

Les photos >> ici