Le Comité des Jeunes 2013-2015

En janvier 2013, le Conseil d'Administratoin de l'Association Chorale Européenne – Europa Cantat, en collaboration avec le président de l'ancien Comité des Jeunes, a constitué le nouveau Comité des  Jeunes de l'association pour les années 2013 à 2015. Parmi un solide groupe de 18 candidats, issus de 15 pays différents, les jeunes suivants ont été choisis pour former le Comité des Jeunes des années à venir, le choix étant fondé sur une bonne répartition des âges, pays et régions d'Europe, l'expérience, le rapport avec des organisations membres d'ECA- EC et l'accessibilité à des jeunes issus de pays avec lesquels nous n'avons pas encore beaucoup de relations.

Catherine Al-Ghabra (UK)

Jesse Boere (NL)

Flannery Ryan (DE)

Burak Onur Erdem (TR)

Iva Radulovic (RS)

Emanuela Farago (HU) pour le festival in Pécs 2015

Eva Svarcova (CZ) pour Eurochoir

Deux autres candidats ont été mis sur une liste d'attente, au cas où l'un des membres quitterait le comité avant 2015. Deux anciens membres du Comité des Jeunes, qui ont, dans l'intervalle, été élus au Conseil d'Administration ECA-EC, servent de mentors au Comité des Jeunes : Daphne Wassink (NL) et Victoria Liedbergius (NO).

La première session du Comité des Jeunes a eu lieu à Königswinter et à Bonn, partiellement en parallèle avec la première réunion du nouveau Conseil d'Administration en février 2013. La deuxième réunion officielle a eu lieu lors de l'Assemblée Générale à Pécs, en Hongrie, en février 2013. Les réunions suivantes se sont tenues en mai 2014 à Strasbourg, dans le cadre de la Rencontre des Jeunes Européens « EYE », en août à Europa Cantat Junior à Bergen, en Norvège et en novembre à Barcelone, dans le cadre du congrès « VOICE ».