Jump to Navigation | Search | Content area | Page footer

Recherche et Études

Veszprém 1996

Sur cette page, nous désirons présenter les recherches et les études intéressantes sur le chant et la musique en général, qui peuvent être utiles. D'autres résultats de recherches sont disponibles sur le site du projet « VOICE ». Vous pouvez aussi consulter les bases de données en ligne à propos des recherches sur les bienfaits du chant et des exemples de bonnes pratiques rassemblés dans le cadre du projet de coopération européenne « Uniting Youth in Song » (réunir les jeunes en chantant) ainsi que la page de la Fondation Aarya, qui collecte actuellement des recherches sur différents aspects de la voix et du chant. L'Association Chorale Européenne – Europa Cantat est partenaire de la Fondation Aarya le futur projet des Singing Cities (les villes qui chantent).

Recherches sur la Voix

Voyez les recherches présentées à l'Assemblée Générale 2010 >>ici

et les recherches présentées à l'Assemblée Générale 2009 >> ici

Le chant et la santé

Voyez les recherches présentées à l'Assemblée Générale 2009 >> ici

et les recherches présentées à la Conférence de Vilnius 2009 >> ici

Ces articles ont été publiés dans notre EC magazine :

Le chant choral est bon pour la santé

Il améliore le système immunitaire

Chanter est Sain

L'impact social du Chant et de l' Éducation Musicale

Voyez les recherches présentées à la conférence de Vilnius 2009 >> ici

Cet article a été publié dan notre EC magazine.

Campagne Anti-Drogue Lituanie

Singing is an effective tool to improve bonding

Les effets de l' Éducation Musicale

Marie-Paule Letawe nous a envoyé une étude sur les effets de l'enseignement musical à l'école dans une région où il n'y avait auparavant pas de cours de musique : Programme de Musique à Chimay, Belgique - Évaluation de l'étude >> ici