12/2012

Mesdames et Messieurs, chers amis,

Ici vous trouverez un résumée en français des dernières nouvelles de notre association, surtout concernant le festival "Youth Choirs in Movement 2013" mais aussi d'autres informations et des rappels. En plus nous vous envoyons les dernières nouvelles sur le projet VOICE et des nouvelles d'organisations dans lequels nous sont membres.

Nous souhaitons à tous nos lecteurs Joyeux Noël et une très bonne année 2013

Bien cordialement

Secrétaire Générale
European Choral Association - Europa Cantat

01 Festival à Bonn
02 Concours de composition
03 Ateliers à Toulouse
04 Rappel: Comité Jeunes
05 Dernières nouvelles sur VOICE
06 Culture Action Europe
07 Photos des concerts
08 Bureau fermé pour les vacances de Noël

Festival à Bonn

Le programme complet du festival „Youth Choirs in Movement“ à Bonn se trouve maintenant sur notre site web. Nous sommes heureux que Kari Ala-Pöllännen sera un des chefs d’atelier.
Vous trouverez plus d’informations (en anglais) >> ici, le formulaire d’inscription >> ici. La date limite pour les inscriptions est le 28 février 2013.

Concours de composition

Il y a un concours de composition en combinaison avec le festival „Youth Choirs in Movement“.  La date limite est le 28 février 2013, vous trouverez les conditions (en anglais) >> ici

Ateliers à Toulouse

Sur notre site vous trouverez maintenant des documents en relation avec les ateliers que nous avons organisé dans le cadre de notre assemblée générale à Toulouse en novembre >> ici. Vous pouvez aussi regarder quelques photos du weekend >> ici. Nos membres trouveront les documents de l’AG dans la section de notre site réservée aux membres >> ici

Rappel: Comité Jeunes

Le comité jeunes de notre association sera re-constitué début de l'année prochaine. Des jeunes de 18 à 26 ans qui aiment la musique chorale, sont intéressés par le management et ont des liens avec la vie chorale de leur région peuvent se présenter.
Vous trouverez plus d'informations (en englais) sur le flyer >> ici.
Les jeunes intéressées peveunt s'inscrire >> ici. Ils doivent en plus envoyer un CV, une photo, et éventuellement une lettre de recommendation de leur association chorale à l'adresse youthcommittee@eca-ec.org avant le 31 décembre 2012.

Dernières nouvelles sur VOICE

Eurochoir 2013
10 au 17 Août - Pécs  (Hongrie)
Dans le cadre du Projet VOICE, l'Eurochoir permet cette année encore à 60 jeunes chanteurs, sélectionnés par les partenaires de VOICE et les associations membres de l'ECA-EC, de se rencontrer et de partager 10 jours de chant dans un cadre magique. Cette année, l'Eurochoir aura lieu à Pécs en Hongrie sous la direction de Tamás Lakner (HU) et de Alessandro Cadario (IT). Les inscriptions sont ouvertes; vous pouvez contacter Réka Balog (parle Français) Email: balog.reka@zsn.hu

Culture Action Europe

Lors de l’assemblée général e en novembre à Bruxelles, Culture Action Europe a élu un nouveau CA.Mercedes Giovinazzo et Emina Visnic ont été reconfirmées comme présidente et vice-présidente, Simone Dudt (Secrétaire Générale du Conseil Européen de la Musique) est devenue nouvelle Vice-Presidente, Clymene Christoforou est nouvelle trésorière et Chris Torch, et Julek Jurowicz sont des nouveaux membres du CA où ils rejoignent Isabelle Battioni, Paul Collard, Philippe Fanjas, Katherine Heid, Julek Jurowicz, Ferdinand Richard, Lawrence Okeyugwu et Henrik Zipsane. Voir les détails >> ici

Photos des concerts

Vous pourrez retrouver les photos des concerts que nous avons organisés récemment à Bonn sur notre album Picasa. Les photos de l'atelier avec Tim Brown  et de la concert du Zürcher Sing-Akademie sont >>ici et de la concert de La Choraline et la chorale de jeunes de l'opera de Bonn sont >>ici

Bureau fermé pour les vacances de Noël

Notre bureau restera fermé pour les vacances de Noël du 21 décembre 2012 au 7 janvier 2013.