05/2013
 
 
Vous trouverez ci après la version francophone de notre lettre d'information.

Veuillez noter que nos bureaux sont fermés les 30 et 31 mai.

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Sincères salutations,

Sonja Greiner
Secrétaire Générale
European Choral Association - Europa Cantat
www.EuropeanChoralAssociation.org

English original >> here
Deutsche Übersetzung >> hier

 
  Content:
01 Assemblées Générales 2013 et 2014
02 Acitivités 2013 - Deadlines
03 "Mock Turtle's Song" gagne le concours de composition
04 Un project musical à Bonn
05 Des nouvelles de notre Comité Jeunes
06 Nomination pour les IMC Musical Rights Awards
07 Projet VOICE
08 "Wiegenlieder aus aller Welt" (Berceuses du monde) en librairie
09 EUROPA CANTAT XIX Pécs



Assemblées Générales 2013 et 2014

Notre Assemblée Générale 2014 aura lieu du 21 au 23 Novembre 2014 à Barcelone, et sera accueillie par le Moviment Coral Català dans le cadre du project VOICE.
Notez le dans vos agendas !


L'Assemblée Générale 2013 aura lieu à Pécs du 8 au 10 Novembre 2013.
Elle sera consacrée en partie au Projet VOICE avec un accent particulier porté sur la dimension "Cooperation". Nous présenterons les activités passées et à venir du projet, l'initiative SingingEurope.org de collecte de données sur l'Europe Chorale, et nous essayerons avec vous de tracer les lignes de futures cooperations. Vous trouverez toutes les informations et les modalités d'inscriptions dans le prochain ECmagazine et sur notre site à compter de début juillet.
01

Acitivités 2013 - Deadlines

Attention, la date limite d'inscription pour les évenements suivants est le 31 Mai 2013
Singing Week à Vic, 22 – 29/7/2013- >> information
Mediterranean Voices Conference à Girone, 29/7 – 1/8/2013 >> information
Eurochoir à Pécs, 10 – 17/8/2013 >> information
European Academy for Young Conductors à  Fano, 8-15/9/2013 >> information
Cantat Novi Sad, 23 - 31/8/2013 >> information
Masterclass à Vaison-la-Romaine (deadline au 1 juin), 23 - 28/7/2013 >> information 
02

"Mock Turtle's Song" gagne le concours de composition

La European Choral Association – Europa Cantat a organisé un concours de composition en lien concernait des œuvres chorales pour enfants et jeunes chanteurs sur le thème du festival « Chant et mouvement ».
Quatorze compositions de 9 pays (Belgique, Brésil, France, Allemagne, Italie, Nouvelle-Zélande, Espagne, Suisse et Royaume-Uni) ont été reçues. En mai 2013, le jury, composé de Jonathan Rathbone (UK – Président) et Pavel Brochin (DE/RUS, Directeur Artistique du festival Youth Choirs in Movement) ainsi que de Elisenda Carrasco (CAT, ES) et Rainer Held (CH), membres de la Commission Musique de notre association, a choisit la pièce « The Mock Turtle's Song » composée par Chris Artley (UK/NZ).
« The Mock Turtle’s Song », une composition basée sur le texte d'Alice Au Pays des Merveilles de Lewis Caroll, sera chantée par un ou plusieurs choeurs participants au festival « Youth Choirs in Movement » du 10 au 14 juillet 2013 à Bonn. La chanson sera peut-être également choisie comme hymne du festival suivant.
La pièce sera publiée par les éditions Hebling, éditeur partenaire de l'European Choral Association – Europa Cantat et sera envoyée à tous les partenaires du Projet Européen de Coopération VOICE, pour qu'ils puissent dans la mesure du possible assurer de nouvelles productions de la pièce en concert.avec le festival « Youth Choirs in Movement » qui se tiendra à Bonn en Juillet 2013.
03

Un project musical à Bonn

Du 3 au 7 Juin 2013, la chorégraphe Panda van Proosdij et le pianiste Frans de Berg (Pays Bas) vont mettre au point une version réduite d'un "Musical" avec une classe de l'école Karl-Simrock de Bonn. La classe sera logée à l'Académie de la Jeunesse Balberberg, où ils suivront également un porgramme autour des questions médiatiques, de la participation des jeunes aux processus démocratiques. Le projet est une collaboration entre notre association, l'école et l'Académie, avec le soutien financier de la Ville de Bonn.
Le travail donnera lieu à une représentation de la comédie musicale le Vendredi 7 Juin à 11h30 au Clara-Schumann-Gymnasium à Bonn.
04

Des nouvelles de notre Comité Jeunes

Cathy Al-Ghabra élue membre de l'EMC Youth Committee

Trois membres de notre comité jeunes ont participé au Youth Day lors du 3eme  European Forum on Music (EFM) à  Glasgow.
Jesse Boere (Président), Cathy Al-Ghabra (Communication externe) et Flannery Ryan (Communication Interne)ont participé aux ateliers et discussions sur le thème Construire les ponts entre formation et emploi. Ce Youth Day est partie prenante du projet Européenn Make Music! Be Heard! dont nous sommes partenaires, et qui court jusque fin 2013.
Le deuxième jour du forum, Jesse, Cathy et Flannery on présenté le Comité Jeunes de l'ECA-EC et l'implication des jeunes dans notre association.
Lors de l'assemblée générale, Cathy a été élue membre du comité Jeunes de l'EMC. Toutes nos félicitations à Cathy, et nous nous réjouissons qu'elle puisse faire la liaison entre nos deux comités Jeunes.
05

Nomination pour les IMC Musical Rights Awards

Notre Executive Board a décidé de nominer le "Fayha choir", membre associé libanais, pour les  IMC Musical Rights Award.
Le choeur à rejoint l'ECA-EC en 2012 et est un choeur exemplaire, non seulement rassemblant chrétiens et musulmans dans le chant, mais en offrant également de l'éducation musicale et un accès à la musique à des enfants à travers le Liban, jusque dans les camps de réfugiés.
Les gagnants des IMC awards seront annoncés lors du  World Forum on Music à Brisbane en  Novembre 2013.
06

Projet VOICE

Le project VOICE dispose désormais de son propre site internet. Vous pourrez y suivre les derniers développement du projet, télécharger de la documentation et découvrir les sites internet des coorganisateurs. Consultez le site www.thevoiceproject.eu, vous y découvrirez que l'été 2013 sera riche en activités pour le projet :
Youth Choirs in Movement in Bonn, Germany – 10 – 14/7/2013
Mediterranean Voices Conference in Girona, Catalonia, Spain29/7 - 2/8/2013
Master Class for conductors in Vaison‐la‐Romaine, France 23 – 28/7/2013
Eurochoir session 2013 in Pécs, Hungary 1017/8/2013
Urban Youth Choir Festival in Örebro, Sweden 05-08/9/2013
Choral Crossroads – Singing Bridges II in Limassol, Cyprus – 2730/9/2013
Master Class for conductors in Örebro, Sweden 25 -31/10/2013
Nous aurons grand plaisir à vous y rencontrer !
07

"Wiegenlieder aus aller Welt" (Berceuses du monde) en librairie

La version allemande de la collection de berceuses publiée par CARUS en cooperation avec notre association est en librairie sous le titre Wiegenlieder aus aller Welt”. Le livre propose 51 berceuses du monde entier, leurs traductions en allemand et les partitions, accompagnées par un CD.
Une version en anglais, avec la traduction de tous les textes sera disponible à l'automne, avant notre AG 2013. Le contenu de "Lullabies of the world" sera également prochainement disponible gratuitement sur le site www.lullabiesoftheworld.org dans le cadre du projet VOICE.
08

EUROPA CANTAT XIX Pécs

La commission musique de l'European Choral Association – Europa Cantat le comité artisitique du festival EUROPA CANTAT XIX  (Pécs  2015) ont décidé des thèmes du festival
"Crossroads” (la croisée de chemins) symbolise Pecs et le festival, comme lieux de rencontre de différentes cultures, religions, nationalités et styles musicaux.
Ce thème principal se décline en sous-thématiques
“Roots & fruits” pour la tradition et l'innovation,
“Open Gates” pour signifier et incarner l'ouverture aux autres cultures, nations et formes musicales.
Vous pouvez donner vos idées en utilisant l'application sur la page Facebook du festival ou sur le site internet www.ecpecs2015.hu
09

 
The European Choral Association is supported by the Creative Europe programme of the European Union, by the German Ministry of Youth (BMFSFJ) and the City of Bonn
German Ministry of YouthCity of BonnCreative Europe

 
 
 

If you do not wish to receive further newsletters from us, please reply to this message with "unsubscribe" in the title of the mail.

Si vous ne désirez plus recevoir nos messages d'information, merci de répondre à ce message avec le titre "unsubscribe".

Falls Sie keine weiteren Newsletter von uns erhalten möchten, antworten Sie bitte auf diese Mail mit dem Wort "unsubscribe" im Titel der Nachricht.