07/2014

Voici une courte traduction (vite faite à cause des vacances d'été) de notre newsletter pour les mois de juillet et août - le prochain sera publié en septembre 2014.

N'hésitez pas à recopier les informations contenues dans ce bulletin pour vos propres newsletters.

Sincères Salutations

Sonja Greiner Secrétaire Générale
pour la European Choral Association - Europa Cantat

English original >> here
Deutsche Übersetzung >> hier.

01 Sommerzeit - Urlaubssaison
02 ECA-EC présence à Seoul
03 Programme d'été 2014
04 Notre programme 2015
05 EC magazine 2/2014
06 Nouvelles de VOICE
07 Nouvelles du Comité Jeunes
08 Nouvelles de Pécs
09 Frankfort recherche un professeur pour la direction de choeurs d'enfants et de jeunes
10 Oreya chante à Bonn
11 Documentation du Forum européen
12 CIM - Déclaration de Brisbane

Sommerzeit - Urlaubssaison

Notre staff prend ses vacances à tour de rôle jusqu'à fin août. Il y aura toujours quelqu'un pour lire les mails est les messages marqués "urgents" seront traités. Pour le reste merci de comprendre que certains messages devront attendre. Nous seront tous de retour au bureau en septembre.

ECA-EC présence à Seoul

Notre secrétaire générale, notre président et plusieurs membres du CA seront présent au Symposium Mondiale à Seoul du 6 au 13 août 2014. Nous seront présents sur le stand de la FIMC avec notre programme annuelle et le programme du festival de Pécs, et nous ferons une présentation le 8 août de 16:15 à 17.30 heures au "Cultural Space San - National Theatre of Korea.

Programme d'été 2014

Notre intense programme d'activités en juin/juillet est au point de ce terminer:
Study Tour en Estonia - voir notre page Facebook oder >> ici
Semaine chantantes de Usedom (voir >> ici) et Choralp à Briançon (photos >> ici)
Semaine chantante à Tarragona, stage de direction à Pomáz, stage pour compositeurs à Aosta, et Masterclass à Vaison.
Regardez notre site und page facebook.

Les activités ont commencé avec le Masterclass sur le Chant Commun au Europäisches Jugendchorfestival in Basel) et "Hearts-in-Harmony"-Event à Novi Sad).

Et en Août il y aura Europa Cantat Junior et le EuroChoir

Notre programme 2015

Nous avons publié la version digitale de notre programme 2015 sur ISSUU  >>ici comme PDF >> here. (Des fichiers individuels pour chaque activité seront publiées plus tard sous Events 2015.)
Veuillez noter: Puisque nous n'avons pas encore la réponse de l'Union Européenne concernant notre subvention pour 2014 nous n'avons pas pu imprimer les brochures comme d'habitude et nous n'en avons pas encore envoyé par courrier. La brochure existe uniquement en format électronique pour le moment et nous distribuerons quelques exemplaires à Seoul. Si nous recevrons la subvention, nous ferons l'envoie comme d'habitude, mais en septembre 2014.

EC magazine 2/2014

ECmagazine 2/2014 est en ligne
come PDF sur notre site Web  >> ici ou sur ISSUU >> ici.

Cette édition est gratuite pour tout le monde!

Veuillez noter: Comme pour la brochure, nous ne pouvons pas encore imprimer et envoyer aux membres cette édition du magazine - nous devons attendre les nouvelles concernant notre subvention pour 2014.

Nouvelles de VOICE

Singing Europe
Nous avons fait une présentation un peu humouristique de "Singing Europe" au forum organisé par le European Music Council. Le Ministre de la Culture de l'UE (qui n'existe pas mais qui était présenté par Côme Ferrand Cooper - voir la photo, avec son"bodyguard" Nenad Bogdanovic à côté de lui) a parlé avec Sonja Greiner sur l'importance d'avoir des statistiques. Vous trouverez le texte (en anglais) >> ici.

Activités VOICE
Côme Ferrand Cooper visitera le concert final de la Masterclass à Vaison-la-Romaine et le EuroChoir à Saintes - voir aussi notre page Facebook

Nouvelles du Comité Jeunes

Ce dernier mois le comité jeune a surtout travaillé sur l'édition 2/2014 de notre magazine (voir plus haut). Début août ils se réunissent á Bergen pour une formation de très jeunes managers à Europa Cantat junior.

Nouvelles de Pécs

N'oubliez pas de lire le programme du festival!
- Commandez la version imprimée sous
   http://goo.gl/o7GbCJ ou info@ecpecs2015.hu
- lisez le ficher ISSUU >> ici
- téléchargez et imprimez le PDF >> ici
- venez nous voir à Seoul pour prendre une brochure (voir plus haut)
- regardez le site web

Date limite pour les inscriptions:
30 novembre 2014

Le conservatoire (Hochschule für Musik und Darstellende Kunst) à Francfort cherche un chef de choeur d'enfants et de jeunes (pour les jeunes de 10 à 19 ans). La date limite officielle est dépassé mes les chefs intéressés peuvent encore présenter leur candidatures au cas où il y aura une deuxième rende de sélection. Plus d'informations >> ici  ou de: Alexandra Weitzel oder Malte Kuckel: Tel.: 069 154007199 oder 069 154007233 bzw.: alexandra.weitzel@hfmdk-frankfurt.de

Oreya chante à Bonn

Le MultiKultiChor Bonn organise un concert avec la chorale OREYA d'Ukraine, sous la direction de Alexander Vatsek à Bonn le 9 septembre 2014.

Pour plus d'information voir >> ici, l'affiche comme PDF >> ici

La European Choral Association - Europa Cantat donne support à sa chorale membre pour l'organisation et la communication de ce concert.

Documentation du Forum européen

Documentation from European Forum on Music
Vous trouverez la documentation du Forum Européen de la Musique organise par le Conseil Européen de la Musique (European Music Council) sur leur site and platformes sociales. La présentation du président de la Croatie Ivo Josipovic’s  se trouve déjà  >> ici.

CIM - Déclaration de Brisbane

Le Conseil International de la Musique a publié une déclaration suite au 5ème Forum Mondial de la Musique de Brisbane. Vous trouverez le texte (en anglais) >> ici