Jump to Navigation | Search | Content area | Page footer

Détail de nouvelle

vendredi, 20. décembre 2013

Nécrologie - Dolf Rabus

Le 18 décembre nous avons eu la triste nouvelle que Dolf Rabus est décédé après une longue lute contre sa maladie.

Dolf était une grande personalité dans le monde chorale. Il était secrétaire générale d'Europa Cantat de 1995 à 1999 et ensuite membre de notre commission musicale, mais il était aussi trésorier de la FIMC et président et membre du conseil d'administration de Musica International et il avait beaucoup de fonctions dans le monde choral et musical en Allemagne. 

Surtout il était le fondateur et directeur de l'Académie de Musique de Marktoberdorf et du concours international pour choeurs de chambres ainsi que du festival Musica Sacra International. Il a aussi fondé le Choral Festival Network - CFN. 

Dolf manquera au monde choral, il était un grand visionaire qui a pu changer le monde, il était un lutteur et il croyait profondement dans le pouvoir de la musique (chorale) pour contribuer à la paix dans ce monde. 

Il y aura un service pour Dolf le 27 décembre à 14.00 heures à Memmingen et vous pouvez écrire à  la femme de Dolf à l'adresse suiivante pour lui envoyer vos condoléances:
Hildegard Rabus
Im Mitteresch 52
87700 Memmingen
Allemagne

Nous pensons à Hildegard, au reste de la famille de Dolf et à tous ses amis dans le monde entier qui souffrent de cette perte.