Jump to Navigation | Search | Content area | Page footer

Détail de nouvelle

mardi, 13. mai 2014

Nécrogologie - Ruthild Sondermann

Nous sommes en deuil sur la perte de Ruthild
"l'âme" de notre bureau

Le 5 mai 2014 notre ancienne collègue Ruthild Sondermann est décédée presque deux ans après avoir reçu la diagnose de cancer. Ruthild a travaillé pour Europa Cantat et ensuite la European Choral Association - Europa Cantat de juillet 2000 à juillet 2012, quand elle est tombée malade juste avant le festival EUROPA CANTAT à Turin, et elle était officiellement membre de notre staff jusqu'à fin 2013.

 

Elle était "l'âme" de notre bureau, elle s'occupait de ceux qui avait besoin de quelque chose, elle donnait les instructions aux jeunes et elle a introduit Sonja à Bonn. Elle était aussi le contact principal pour nos membres et elle se réjouissant toujours de pouvoir les rencontrer lors des assemblées générales ou des festivals.


Ruthild aimait travailler avec des gens, et elle avait un grand cœur. Elle était aussi un peu "différente", elle avait sa propre "ligne" et son style personnel. Elle mettait en questions les traditions et les règles et les sujets politiques et humains étaient importants pour elle. Elle était une amie, collègue et sœur loyale qui était toujours là quand les autres avaient des problèmes. Pendant sa maladie elle a montré une force et une volonté remarquable et ceux qui l'ont rencontré pendant cette période difficile en était impressionnés. Elle  nous manquera beaucoup dans le bureau et dans le monde chorale.

Nous offrons nos condoléances aussi à son fils Lukas et à ses frères et soeurs avec leurs familles.

Vous trouverez une nécrologie plus détaillée (pas encore traduite en français) >> ici, avec des messages que nous avons reçu de membres de CA actuels et anciens, et une page internet de condoléances  >> ici où vous pouvez lire plus sur Ruthild (en anglais et allemand pour le moment) et laisser un message personnel (vous trouverez des instructions en français sur la page). Sur cette page vous trouverez aussi des photos et de la musique qui nous rappellent Ruthild, ainsi que le texte lu lors du service de funérailles  ainsi que le  speech de Jeroen Schrijner, ancien President d'Europa Cantat (uniquement en allemand).

Fichiers:
IMG_2680_01.JPG523 K